Accueil d’un visiteur 1 – Grille d’observation

Accueil d’un visiteur 1 – Grille d’observation

Document : Accueil d’un visiteur 1 – Grille d’observation

Accueil d’un visiteur 1 – Grille d’observation

Document / 1. Accueillir une visiteuse ou un visiteur / Grilles d'observation

Imprimez cette grille d’observation, visionnez la vidéo et évaluez les éléments de la grille d'observation en fonction de la préposée, Jeanne Duchesneau, en utilisant l’échelle de mesure de Absent à Très bien.

 

Élément de compétence 
1. Accueillir une visiteuse ou un visiteur
Capsule vidéo
Accueil d'un visiteur 1
Nom : Date : 

 

Absent

Insuffisant

Satisfaisant

Très bien

1. Accueil adéquat (phrase d’accueil)        
2. Tenue vestimentaire adéquate        
3. Pertinence des questions (but de la visite)        
4. Langage non verbal convenable        
5. Voix : ton et volume appropriés        
6. Niveau de langue adapté au contexte        
7. Manifestation de l’empathie        
8. Souci constant du visiteur et de sa demande        
9. Utilisation appropriée de formules de
politesse et de courtoisie
       
10. Image professionnelle de l’entreprise        

Commentaire : Selon l’OQLF, il est impoli de faire des bruits au téléphone tels que mâcher de la gomme, boire, manger, taper à l’ordinateur et manipuler du papier. On doit éviter le mot OK et le remplacer par d’accordou très bien.

 

Corrigé

Le fichier des réponses aux questions de l'activité est protégé par mot de passe. Pour obtenir ce mot de passe, les enseignants doivent au préalable le demander par courriel à soutien@ccdmd.qc.ca à partir de leur adresse institutionnelle.

Auteur(s): 

Sylvie Nadeau

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2018-08-23