Conversation d’affaires 1 – Grille d’observation

Conversation d’affaires 1 – Grille d’observation

Document : Conversation d’affaires 1 – Grille d’observation

Conversation d’affaires 1 – Grille d’observation

Document / 3. Entretenir une conversation d’affaires / Grilles d'observation

Imprimez cette grille d’observation, visionnez la vidéo et évaluez les éléments de la grille d'observation en fonction de toutes les personnes présentes en utilisant l’échelle de mesure de Absent à Très bien.

 

Élément de compétence 
3. Entretenir des conversations d’affaires
Capsule vidéo
Conversation d’affaires 1
Nom : Date : 

 

Absent

Insuffisant

Satisfaisant

Très bien

1. Techniques de communication appropriées        
2. Niveau de langue adapté au contexte        
3. Vocabulaire d’affaires approprié        
4. Tournures de phrases correctes (formes positive et négative)        
5. Langage non verbal convenable        
6. Attitudes positive et comportements adéquats        
7. Écoute active          
8. Pertinence des réponses        
9. Voix : ton et volume appropriés        
10. Courtoisie et respect        

Commentaire : Styles : compétition, collaboration, accommodement, compromis, évitement religion, habitudes de vie, générations au travail.

 

Corrigé

Le fichier des réponses aux questions de l'activité est protégé par mot de passe. Pour obtenir ce mot de passe, les enseignants doivent au préalable le demander par courriel à soutien@ccdmd.qc.ca à partir de leur adresse institutionnelle.

Auteur(s): 

Sylvie Nadeau

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2018-08-25