Protocole téléphonique 1 – Grille d’observation

Protocole téléphonique 1 – Grille d’observation

Document : Protocole téléphonique 1 – Grille d’observation

Protocole téléphonique 1 – Grille d’observation

Document / 2. Recevoir et transmettre les appels / Grilles d'observation

Imprimez cette grille d’observation, visionnez la vidéo et évaluez les éléments de la grille d'observation en fonction de la préposée à l'accueil, Andrée Breton, en utilisant l’échelle de mesure de Absent à Très bien.

 

Élément de compétence 
2. Recevoir et transmettre les appels
Capsule vidéo
Protocole téléphonique 1
Nom : Date : 

 

Absent

Insuffisant

Satisfaisant

Très bien

1. Accueil adéquat (phrase d’accueil et formules de courtoisie et de politesse)        
2. Interprétation correcte de la demande de l’interlocuteur        
3. Gestion efficace de la mise en attente et la confidentialité         
4. Prise de notes fidèle d’un message téléphonique et code d’épellation        
5. Souci constant de l’appelant et de sa demande        
6. Conclusion appropriée de l’appel        
7. Manifestation d’empathie          
8. Langage non verbal  convenable        
9. Niveau de langue adapté au contexte        
10. Image professionnelle de l’entreprise        

Commentaire :

 

Corrigé

Le fichier des réponses aux questions de l'activité est protégé par mot de passe. Pour obtenir ce mot de passe, les enseignants doivent au préalable le demander par courriel à soutien@ccdmd.qc.ca à partir de leur adresse institutionnelle.

Auteur(s): 

Sylvie Nadeau

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2018-08-25