Accueil d’un visiteur 2 – Grille d’observation
Accueil d’un visiteur 2 – Grille d’observation
Accueil d’un visiteur 2 – Grille d’observation
Document / 1. Accueillir une visiteuse ou un visiteur / Grilles d'observation
Imprimez cette grille d’observation, visionnez la vidéo et évaluez les éléments de la grille d'observation en fonction du préposé, William, en utilisant l’échelle de mesure de Absent à Très bien.
Élément de compétence 1. Accueillir une visiteuse ou un visiteur Capsule vidéo Accueil d'un visiteur 2 |
||||
Nom : | Date : | |||
|
Absent |
Insuffisant |
Satisfaisant |
Très bien |
1. Accueil adéquat (phrase d’accueil et gestion des appels) | ||||
2. Tenue vestimentaire adéquate | ||||
3. Pertinence des questions (but de la visite) | ||||
4. Langage non verbal convenable | ||||
5. Voix : ton, débit et diction appropriés | ||||
6. Niveau de langue adapté au contexte | ||||
7. Écoute active (empathie) | ||||
8. Attitude positive (politesse et courtoisie) | ||||
9. Souci constant de la visiteuse et de sa demande | ||||
10. Image professionnelle de l’entreprise |
Commentaire : L’usage du cellulaire a un impact sur l’opinion de la visiteuse : cela pourrait ternir l’image de l’entreprise.
Corrigé
Le fichier des réponses aux questions de l'activité est protégé par mot de passe. Pour obtenir ce mot de passe, les enseignants doivent au préalable le demander par courriel à soutien@ccdmd.qc.ca à partir de leur adresse institutionnelle.
accueil_dun_visiteur_2_grille_dobservation_corrige.pdf
[PDF - 403.58 Ko]
Auteur(s):
Sylvie Nadeau
Ayant(s) droit:
CCDMD
Date de parution ou dernière mise à jour:
2018-08-25